Message du présidente – COVID-19 Mise à jour

Chers membres,

Je sais que certains mois ont semblé longs pour certains d’entre vous, mais nous sommes arrivés à un point où le gouvernement du Québec permet le retour progressif de certaines activités sportives de plein air et nous sommes ravis que le tennis soit l’un des premiers !

Comme nous avons reçu officiellement le « feu vert », nous sommes heureux d’ouvrir le Club de Tennis Royal Oak à partir du mercredi 20 mai. Veuillez noter que pour jouer au club, vous devrez payer vos frais annuels en entier avant de jouer. Les factures seront envoyées sous peu. En raison des circonstances exceptionnelles cette année, nous offrons aux membres la possibilité de se « retirer » de l’adhésion au club pour 2020. Si un membre se retire, les frais d’adhésion pour 2020 seront annulés et le membre sera autorisé à retourner au club en 2021 sans pénalité. Notez que ceux qui se retireront ne seront pas autorisés à utiliser les installations du club.

En plus de payer votre cotisation annuelle, chaque membre devra lire et signer le protocole de jeu ci-joint. Les parents qui ne sont pas membres du club mais dont les enfants jouent en tant que membres juniors doivent signer la renonciation au nom de leur enfant et doivent assumer l’entière responsabilité de s’assurer que leur enfant respecte le protocole de jeu.Veuillez retourner votre copie électronique signée à royaloaktennisclub@gmail.com .

Avec la pandémie en cours et les lignes directrices fournies par Tennis Québec et Santé publique, jusqu’à nouvel ordre, les activités du club comprendront les éléments suivants :

  •  Le club sera ouvert pour jouer de 8 h à 20 h.
  • Seuls les matchs en simple seront autorisés. Aucun jeu en double.
  • Les membres doivent apporter leur propre boîte de balles marquées et les utiliser uniquement pour servir.
  • Les membres doivent jouer leur jeu et quitter les lieux immédiatement après. Aucune socialisation ou flânerie sur les lieux ne sera autorisée.
  •  Les invités et les enfants ne seront pas autorisés à jouer ou à traîner dans les locaux.
  • L’entretien des courts sera minime.
  • Le clubhouse ne sera pas ouvert, y compris les toilettes et tout le mobilier extérieur a été enlevé, si possible.

Membres juniors

Les membres juniors auront les mêmes privilèges de jeu que les membres seniors ou intermédiaires sur les courts supérieurs. Sur les courts inférieurs, les membres juniors n’auront pas la priorité entre 9 h 00 et 12 h 30. du lundi au vendredi, période pendant laquelle les membres seniors et les membres intermédiaires auront la priorité. Il n’y aura pas de cours pour le moment. 

Veuillez noter que seuls les parents, membres du ROTC, sont autorisés à jouer au club (sans exception).

Les parents peuvent déposer leur enfant au club pour jouer et doivent le récupérer immédiatement après leur heure de jeu et quitter le terrain. Les enfants de moins de 7 ans ne sont cependant pas autorisés à être laissés au club sans la surveillance d’un adulte. Dans ce cas, un seul parent du ménage sera autorisé à attendre sur les lieux pendant que son enfant joue son match, en respectant à tout moment la distance physique.

Adhésion sociale 

Un membre social est uniquement autorisé à assister à des événements sociaux au club et à jouer au tennis à ces fonctions. Étant donné que tous les événements sociaux au club sont suspendus, nous n’offrirons pas d’adhésion sociale cette année.

Rotation du terrain

Le 20 mai, nous allons ouvrir les terrains 1, 4, 5 et 6. Le système de rotation des terrains est comme d’habitude. Les terrains 4 et 6 tournent à l’heure, et 1 et 5 à la demi-heure. Veuillez utiliser le portail le plus proche de votre terrain. Pour éviter tout contact possible, nous vous suggérons de terminer votre partie quelques minutes plus tôt pour récupérer vos affaires et de quitter le terrain rapidement avant l’arrivée des prochains joueurs.

Enfin, nous vous demandons de ne pas laisser de déchets ou d’articles au club et de n’apporter que des articles qui rentreront chez vous après votre match, à savoir des bouteilles d’eau réutilisables, des sacs de tennis et des serviettes de sport. 

Nous espérons que vous respecterez le protocole de jeu en tout temps afin que nous puissions continuer à garder nos membres en sécurité et en bonne santé pendant que nous apprécions le jeu que nous aimons tous !

Arlene Kingsland

présidente, ROTC

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *